flip gauche

Flipper 3-Ring Circus

Téléchargement, informations, achat, vente, réparation

flip droite
Date de fabrication : July, 1932
Fabricant : Bally Manufacturing Corporation
Nombre de joueurs : 1
Sujet : Circus
Annonces (achat/vente/réparation) pour 3-Ring Circus Aucune annonce pour le moment
Téléchargements pour 3-Ring Circus
Leçon de flipper avec Wikipedia

Comptage des points

Le comptage des points au flipper est assez particulier et arbitraire. Les scores des très vieux jeux se comptaient en centaines de milliers de points avec un affichage par lampes dont la totalisation (rangée des 100 000, rangée des 10 000, etc.) était laissée à l'utilisateur.
L'arrivée des compteurs électromécaniques à 3 roues ramena les scores en centaines de points, avec une lampe allumant un chiffre "1" en tête des 3 chiffres quand on dépassait 999, l'affichage restant mécanique pour les unités, dizaines et centaines.
Une tricherie fréquente consistait à chauffer au rouge une épingle (avec un briquet) et de brûler avec elle un petit trou (qui ne se voyait guère) dans le panneau de plexiglas. Lorsque le chiffre des dizaines était sur le "9", on le bloquait avec l'épingle, et le compteur marquait ainsi +100 chaque fois qu'il aurait dû marquer +10. Il fallait user du procédé avec modération afin que les claquements répétés de parties gratuites n'attirent pas trop l'attention du patron.
Dans les années 70, avec l'arrivée des afficheurs électroniques, les scores ont commencé à compter des milliers ou des dizaines de milliers de points. Cette « inflation » a continué jusqu'à ce que, au milieu des années 90, plusieurs jeux nécessitent l'obtention de plusieurs milliards de points pour obtenir une partie gratuite. Assez récemment, le comptage des points est revenu à des valeurs plus raisonnables.
20 autres flippers de notre base de données



Flippers - RSS - plan du site - Pilotes - Geratetreiber - Drivers - Driver di dispositivo - Recettes de cuisine - Petites annonces auto et voitures - La Bible