flip gauche

Flipper 3-D

Téléchargement, informations, achat, vente, réparation

flip droite
Date de fabrication : November 01, 1958
Fabricant : Williams Electronic Manufacturing Company
Nombre de joueurs : 1
Sujet : Music - Dancing
Annonces (achat/vente/réparation) pour 3-D Aucune annonce pour le moment
Téléchargements pour 3-D
Leçon de flipper avec Wikipedia

Phases de jeu courantes

Les règles du jeu de flipper sont devenues avec le temps de plus en plus complexes. Il n'est pas rare de voir les phases de jeu se multiplier sur les flippers les plus récents. Pour aider le joueur, un petite carte décrivant les objectifs à atteindre se trouve en bas (et le plus souvent à gauche) du plateau de jeu.
Les phases de jeux les plus courantes :
  • Blocage de la bille (ou ball lock) : essayer d'envoyer 2 billes (ou 3, ou parfois beaucoup plus) dans un trou ou un couloir particulier. Chaque fois qu'une bille atteint cet objectif, elle se retrouve bloquée (locked) et une nouvelle bille entre en jeu. Quand les billes requises sont bloquées, le multibilles peut commencer.
  • Multibilles (ou multiball) : jouer avec plusieurs billes simultanément. Cette séquence de jeu est particulièrement difficile. Généralement, elle offre la possibilité de remporter le jackpot. Le multibilles se termine lorsque toutes les billes, sauf une, ont été perdues et le jeu classique reprend son cours.
  • Jackpot : quelques cibles du plateau de jeu permettent d'accumuler des points qui ne sont pas attribués au joueur mais au jackpot. Pour gagner ces points, le joueur devra réaliser un objectif tel que passer sur une rampe ou toucher des cibles difficiles à atteindre, le plus souvent lors du multibilles, et remporter ainsi le jackpot.
  • Extra bille (ou extra ball) : lorsque le joueur perd sa bille après avoir remporté ce bonus, celle-ci est automatiquement remplacée. Lorsque plusieurs joueurs jouent sur la même machine, le joueur qui bénéficie de l'extra bille voie sa bille remplacée juste après l'avoir perdue, sans attendre que les autres joueur aient joué leur tour.
En cours de jeu, les joueurs ont également la possibilité de gagner des parties gratuites via différents moyens :
  • Le score à battre (ou Replay Score) : dépasser un certain score (fixe ou variable en fonction des performances des joueurs précédents) permet de gagner une partie gratuite.
  • Le Special : réaliser un enchainement particulièrement compliqué permet d'allumer un voyant lumineux situé dans le couloir extérieur de la partie inférieure du plateau de jeu. Normalement le joueur perd sa balle en passant dans ce couloir, mais lorsque le voyant Special est allumé il gagne un nombre considérable de points ainsi qu'une partie gratuite.
  • La Loterie (ou Match) : à la fin de la partie, si les deux derniers chiffres du score du joueur correspondent aux 2 chiffres tirés au sort par la machine, le joueur gagne une partie gratuite. La probabilité de gagner est théoriquement de 1 sur 10. En réalité, sur les machines modernes, l'exploitant est libre de choisir le taux de gain à la loterie (à la sortie de l'usine, le taux est fixé à 12%).
Quand le joueur remporte une partie gratuite, la machine produit un fort claquement; Le joueur s'exclame alors J'ai claqué !
20 autres flippers de notre base de données



Flippers - RSS - plan du site - Pilotes - Geratetreiber - Drivers - Driver di dispositivo - Recettes de cuisine - Petites annonces auto et voitures - La Bible