flip gauche

Flipper 1 2 3

Téléchargement, informations, achat, vente, réparation

flip droite
Date de fabrication : 1940
Fabricant : Mills Novelty Company
Nombre de joueurs : 1
Sujet : inconnu
Annonces (achat/vente/réparation) pour 1 2 3 Aucune annonce pour le moment
Téléchargements pour 1 2 3
Leçon de flipper avec Wikipedia

Éléments mécaniques classiques

La clé d'un jeu de flipper réussi est une variété de séquences intéressantes et divertissantes. Un certain nombre de ces éléments de jeu sont devenus des classiques au cours des années.
Parmi ces éléments, on trouve :
  • Les bumpers : ce sont des champignons ronds qui, lorsqu'ils sont touchés, vont aussitôt repousser la bille. Il y en a généralement 3 sur un plateau de jeu, parfois plus, parfois moins en fonction de l'effet recherché par le créateur de la machine.
  • Kickers et slingshots : ce sont des dispositifs similaires aux bumpers mais leur forme est rectiligne et ils sont situés sur les côtés de l'espace de jeu. Chaque machine récente comporte au moins une paire de slingshots situés juste au-dessus de la paire de flippers; les jeux plus anciens font appel à des dispositions plus expérimentales.
  • Les rampes : il s'agit juste de... rampes. Le joueur essaye de diriger la bille avec suffisamment de force vers la rampe afin qu'elle franchisse le sommet de cette dernière. Les rampes sont le plus souvent disposées de telle façon que la bille reviennent directement au niveau du flipper qui a permis de la franchir de telle sorte qu'il est possible de les enchaîner et d'accumuler ainsi un nombre croissant de points.
  • Les cibles fixes (ou targets) : ce sont des cibles statiques qui se contentent d'enregistrer le contact avec la bille. Il s'agit de l'élément le plus simple du plateau de jeu.
  • Les cibles tombantes (ou drop targets) : ce sont des cibles qui disparaissent sous le plateau de jeu lorsqu'elles sont touchées. En toucher une série complète permet souvent de progresser dans le jeu. Lorsque toute une rangée de cibles tombantes a été touchée, celle-ci revient le plus souvent à sa position initiale.
  • Les trous (ou holes) : le joueur doit diriger sa balle vers les trous. Ceux-ci sont parfois reliés entre eux et un mécanisme permettra de faire passer la bille de l'un à l'autre. Sur les jeux plus anciens, il y a un type de trou appelé trou gobeur (ou gobble hole) qui octroie un nombre considérable de points mais ne redonne pas la bille.
  • Les spinners : une bille peut passer à travers cette petite porte qui comporte un axe en son centre pour la faire tourner sur elle-même. Chaque rotation attribue des points au joueur.
  • Les flippers supplémentaires : certaines machines présentent d'autres "flippers en plus de ceux situés en bas du plateau. Selon les machines, les 'flippers situés du même côté seront activés en même temps ou via des commandes séparées.
20 autres flippers de notre base de données



Flippers - RSS - plan du site - Pilotes - Geratetreiber - Drivers - Driver di dispositivo - Recettes de cuisine - Petites annonces auto et voitures - La Bible